ETAPE 34 : de Larasaona à Pamplona (19.7 Kms – Compteur 828.3 Kms)

Lundi 1er Octobre 2012,

Larrasoana – Pampelune

Une bonne nouvelle pour les MAZET, l’hôtel a fait des notes séparées.

Départ de l’hôtel à 9 h pour rejoindre le point d’arrivée de cette dernière étape Villava (un faubourg de Pampelune) sans adresse précise, une gageure, 6 voitures se suivent, se perdent de vue mais tous les chemins menant à la calle Fermin Tirapu, avec l’aide des portables et la Sainte bénédiction de Saint-Jacques, nous nous retrouvons.

Départ 10 h 15 sur un chemin magnifiquement aménagé qui suit la grande route mais en cache la vue.

Jacques « le toqué de la perte d’objets précieux » nous refait le coup cette fois c’est son portable, cassé certes mais … Anna Rose qui y est habituée reste sereine.

Au bout d’une heure halte au bord de la rivière avec lecture d’un SMS de P BILLON et le spectacle d’un pêcheur qui devant nous sort de l’eau une belle truite.

Nous repartons et passons devant une croix commémorative pour Rosana VERONA décédée sur le chemin en 2006. Hier nous avions vu celle dédiée à un Japonais qui lui s’était éteint en 2002 à l’âge de 64 ans.

A + 2 h on rejoint la civilisation c.a.d. le bord de route avec ses camions qui ronronnent et sentent bon le gazole.

A + 3 h sur un chemin mi le long de la route mi aménagé et chouette nous arrivons à Trinidad de Arre et son pont Romain à 5 arches où le Prince consort est sommé de faire une photo de groupe.

Après le ballet des voitures, nous mangeons dans un petit resto pour Espagnols.

Ah ! la soupe aux lentilles, son merlu dans sa pâte à frire, sa natilla. Anna Rose retrouve les odeurs de son enfance et Jacques son portable dans une de ses chaussures (pas une de celles qu’il avait aux pieds, mais cela aurait pu arriver !)

Bonne marche ! aurait dit Philippe.

Cette fin de journée clôture notre marche d’automne et notre périple de 2012.

Par Jean MAZET
Ce contenu a été publié dans Les étapes en Espagne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.